Nos études et publications

Réduire ses déchets avec le SYVADEC : les rendez-vous de septembre
Communiqués et dossiers de presse

Le SYVADEC, acteur du développement durable, s’engage tout au long de l’année pour aider les particuliers à réduire leurs déchets. C’est pourquoi, tous les mois, des distributions de composteurs ainsi que des ateliers zéro déchet ont lieu un peu partout en Corse.

Les ateliers zéro déchet d’août
Communiqués et dossiers de presse

Le SYVADEC propose, un peu partout en Corse, des ateliers zéro déchet. Gratuits et ouverts à tous, ils sont organisés avec le concours d’associations et de bénévoles insulaires. L’objectif de ces ateliers pratiques et conviviaux est d’aider les Corses à adopter facilement les bons gestes pour réduire leurs déchets et préserver les ressources naturelles.

Accès des particuliers aux recycleries du SYVADEC
Communiqués et dossiers de presse

Les 25 recycleries du SYVADEC sont ouvertes tout l’été. À l’heure des petits travaux et des grands ménages estivaux, les particuliers peuvent y trier gratuitement leurs encombrants de toute nature un peu partout en Corse

En Corse, le tri continue d’augmenter !
Communiqués et dossiers de presse

Le SYVADEC a lancé sa campagne régionale annuelle de promotion du tri le 18 juillet 2022. Objectif : inciter les Corses à trier encore plus et encore mieux. En 2021, ils ont trié plus de 38 % de leur poubelle, soit 93 000 tonnes de déchets, c’est 10 % de plus qu’en 2020. Sur ce volume, 30 000 tonnes sont des emballages, du papier, du verre et des biodéchets.

DELIBERATION DU COMITE SYNDICAL RECONVOQUE DU 7 JUILLET 2022
Délibérations