En raison des conditions météorologiques, la Recyclerie mobile d’Albitreccia – D55. Rond point face à la plage d’Agosta est fermée du 15/07/2025 au 15/07/2025. Merci de votre compréhension. +
La Recyclerie mobile de Borgo – Stade municipal Paul Antoniotti sera exceptionnellement fermée du 09/08/2025 au 23/08/2025. Merci de votre compréhension. +
La Recyclerie mobile de Furiani – Parking de l’école U Principellu sera exceptionnellement fermée du 16/08/2025 au 16/08/2025. Merci de votre compréhension. +
Trier ses déchets est le geste individuel le plus facile lorsque l’on souhaite agir écoresponsable. À la portée de tous et possible partout, à la maison comme au travail ou pendant nos loisirs, le tri est une façon simple de préserver la planète !
Comment bien trier vos déchets ? Où les jeter ? Le SYVADEC vous accompagne et vous conseille.
Un déchet bien trié, c’est un recyclage facilité. C’est pourquoi, il est essentiel de le déposer aux bons endroits : bacs et bornes de tri des emballages, du verre et du papier, composteurs, bornes textiles, recycleries.
Il pourra ainsi être transformé en de nouvelles matières ou objets. À la clé : des ressources naturelles préservées, une pollution limitée et un enfouissement évité.
La mini-recyclerie du Niolu ouvrira ses portes le 5 juillet à Calacuccia, offrant aux habitants du village et des communes voisines un service de proximité pour leur simplifier le tri des encombrants. Elle a été inaugurée ce 2 juillet.
1 Corse sur 3 a déjà récupéré son composteur ! Si vous n’en faites pas encore partie, c’est le moment de vous équiper en profitant des dernières distributions gratuites. Plusieurs RDV sont proposés du 19 mai au 13 juin !
Réserver un composteur
En Corse, une personne sur deux va déjà à la recyclerie. Ces espaces de tri sont un service public plébiscité par les particuliers. Ils y trient un quart de leurs déchets. Les recycleries constituent un outil essentiel et incontournable pour inciter les habitants à trier toujours plus et donner une seconde vie à leurs déchets.