La Recyclerie mobile de Luri – Lieu-dit « La Mine » sera exceptionnellement fermée du 21/01/2025 au 21/01/2025. Merci de votre compréhension. +
Si votre tas de compost dégage de mauvaises odeurs, c’est qu’il manque d’air ou qu’un déséquilibre entre les matières riches en carbone et celles riches en azote s’est installé. Ajoutez des feuilles mortes, de la paille ou de la terre et aérez un peu.
Les mouches/moucherons apparaissent lorsque votre compost est trop humide. Ils ne sont pas utiles au processus de compostage. Pour vous en débarrasser, recouvrez votre tas de compost de matières brunes riches en carbone, comme des boîtes d’œufs, du carton brun ou du journal ! Ouvrez aussi le couvercle tous les jours pour leur permettre de partir.
La présence de fourmis dans le composteur est un signe que le tas de compost est trop sec ou qu’il contient trop de matières riches en carbone. Vérifier d’abord que votre compost ne manque pas d’eau (voir question suivante). Sinon, assurez-vous de rétablir l’équilibre entre les matières en ajoutant des matières riches en azote : vos épluchures de légumes et du fruit du quotidien.