La Recyclerie mobile de Francardo – Parking Prumitei sera exceptionnellement fermée du 14/01/2025 au 14/01/2025. Merci de votre compréhension. +
L’Union européenne définit le cadre et les objectifs de la politique environnementale et de gestion durable des déchets pour ses pays membres.
L’Etat décline la politique européenne à l’échelle nationale.
La Collectivité de Corse élabore et vote le plan territorial de prévention et de gestion des déchets dangereux, non dangereux et du BTP, dans le respect des prescriptions nationales.
Les intercommunalités corses sont chargées de la collecte des déchets ménagers. Elles ont la responsabilité des méthodes de collecte, de l’implantation des bacs et bornes, de la programmation des tournées de ramassage.
Le SYVADEC assure le traitement et la valorisation des déchets ménagers au nom des intercommunalités, selon les dispositions du plan territorial de prévention et de gestion des déchets ménagers.
Les entreprises et administrations sont responsables de tous les déchets générés par leur activité jusqu’à leur élimination ou valorisation finale. Cela concerne aussi :
Bon à savoir : Les collectivités ne sont pas tenues de collecter les déchets des entreprises, qui relèvent de prestations de collecte et de traitement privées.