Commander mon badge recyclerie

Les recycleries du SYVADEC sont un service public réservé aux particuliers car financé par leur taxe d’enlèvement des ordures ménagères. L’accès est gratuit et illimité pour ceux qui acheminent leurs déchets en voiture individuelle, 4×4 ou avec une petite remorque (< 2,5 m).
En revanche, pour les usagers utilisant des véhicules de type pick-up ou utilitaire, l’accès aux sites est réglementé et nécessite un badge recyclerie.
Les professionnels peuvent exceptionnellement avoir accès aux recycleries, sous conditions d’utilisation réglementées et payantes et sur présentation d’un badge recyclerie.

À partir du 1er mars 2022

  • Particuliers

> Accès gratuit et illimité sans badge recyclerie si vous venez avec un véhicule de tourisme

> Accès réglementé avec badge si vous venez avec un véhicule de type pick-up ou utilitaire

10 crédits sont offerts par an, soit 10 passages avec un pick-up.
À partir du 11e passage, l’achat de crédits est nécessaire, l’usage étant considéré comme professionnel. Le tarif est celui pratiqué pour les professionnels : 1 crédit = 50 €.

Les dépôts de meubles, déchets d’équipements électriques et électroniques, métaux et cartons sont gratuits et illimités dans toutes les recycleries. Si vous venez avec un véhicule à accès réglementé, il vous faudra vous procurer au préalable un badge recyclerie mais aucun crédit ne vous sera débité.

Le badge sera à présenter à chaque passage à la recyclerie et débité du nombre de crédits correspondant à votre véhicule.
Votre badge sera activé lors du 1er passage, une fois vérifiée la conformité des pièces fournies.

À noter : à partir du 1er mars 2022, dans les recycleries d’Ajaccio-Stiletto, de Bonifacio, Figari, Porto-Vecchio et Corte, une fois vos 10 crédits épuisés, vous ne pourrez plus venir déposer vos déchets même en payant. Vous devrez vous diriger vers une autre recyclerie ou une déchetterie dédiée aux professionnels.

Consulter les modalités d’accès des particuliers

  • Professionnels

> Accès réglementé avec badge si vous venez avec un véhicule de type utilitaire
Accès payant dès le premier passage et à chaque passage.
Le prix est fonction du type de véhicule : 1 crédit = 50 €.

Important : à partir du 1er mars 2022, les recycleries d’Ajaccio-Stiletto, de Bonifacio, Figari, Porto-Vecchio et Corte n’accepteront plus les professionnels.
Vous pouvez effectuer vos dépôts auprès d’une déchetterie privée dédiée au traitement des déchets des entreprises.
Consultez la liste des déchetteries professionnelles (liste non exhaustive)

Pour toute question ou information complémentaire, adressez-vous à vos chambres consulaires et fédérations professionnelles ou aux déchetteries professionnelles.

Dans toutes les recycleries (qu’elles acceptent les professionnels ou non), l’accès des professionnels est autorisé, gratuit et illimité pour tout dépôt de meubles, déchets d’équipements électriques et électroniques, métaux et cartons, sur présentation d’un badge recyclerie et quel que soit le véhicule utilisé.


Attention : une fois dans l’espace de commande, n’oubliez pas d’accepter les cookies en haut de la page pour pouvoir accéder au formulaire.

Si vous rencontrez des problèmes pour commander votre badge recyclerie ou accéder à votre compte recyclerie, écrivez-nous à acces.recycleries@syvadec.fr ou appelez au 04 84 79 03 53, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Vous avez déjà un badge ?
Si vous souhaitez continuer à accéder à votre recyclerie à partir du 1er mars 2022, mettez à jour dès à présent votre badge avec la carte grise de votre véhicule.
Pour obtenir le remboursement de vos crédits ou les convertir au nouveau tarif, vous pourrez déposer une demande dans votre espace à partir du 1er mars 2022.

 

Ici, je trouve ma solution

Search
Generic filters