Un outil d’information et d’aide à la décision au service de tous

Le 21/05/2021
ImageDechetAlt
Le SYVADEC vient de mettre en ligne l'Observatoire des Déchets Ménagers de Corse (ODEM Corsica). Cette base de données a vocation à développer la connaissance et la diffusion d’informations relatives à la gestion des déchets ménagers et assimilés en Corse.
  • Des données vérifiées et actualisées, accessibles à tous

L’ODEM Corsica met à la disposition des particuliers, professionnels, élus, institutionnels, partenaires publics et privés, journalistes, des données et études régionales et nationales vérifiées et fiables, en lien avec le service public de gestion des déchets en Corse (production, traitement, coûts, financement…).

Il constitue ainsi un véritable outil de référence et de pilotage pour les intercommunalités et les acteurs publics dans la définition de leurs politiques publiques.

  • Un site internet et une publication annuelle

Les ressources de l’observatoire sont disponibles sur le site internet odem-corsica.fr.

Celui-ci propose, à travers ses deux principales rubriques, une vaste base de données, des analyses et des publications couvrant l’ensemble du service public de gestion des déchets : de la collecte au traitement.

On y retrouve des articles d’analyse, des chiffres, des ressources régionales et nationales (bilans, études…).

Les données de l’ODEM Corsica sont issues des activités des acteurs publics intervenant dans la collecte et/ou de traitement des déchets. Elles sont mises à jour mensuellement ou annuellement selon leur nature. Elles font également l’objet d’une publication annuelle.

Découvrez l’Observatoire des déchets ménagers de Corse