Ne jetez plus, réparez !

Le 19/11/2021
ImageDechetAlt
Un ordinateur en panne ? Un accroc à votre pantalon préféré ? Une machine à café qui montre des signes de faiblesse ? Plutôt que de les jeter, faites appel à un réparateur ! Pour en trouver un près de chez vous, c’est facile : utilisez le tout nouvel annuaire en ligne réalisé par le SYVADEC.

Épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, l’impact de la fabrication de nos objets du quotidien sur l’environnement n’est plus à démontrer.

Prolonger leur durée d’usage en les réparant permet de réduire notre empreinte environnementale tout en diminuant la quantité de déchets produits. C’est aussi une belle manière d’œuvrer pour l’économie locale.

Un nouvel outil pratique pour trouver un réparateur

Pour inciter les particuliers à réparer plutôt que jeter, le SYVADEC profite de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets pour lancer un annuaire régional des réparateurs.

Parce qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir accès à des informations claires et centralisées, cet outil en ligne a vocation à faciliter les démarches pour trouver un réparateur près de chez soi.

Il référence les associations, entreprises, artisans, qui proposent leurs services aux particuliers dans toute la Corse. Les informations qu’il contient ont été vérifiées avec les professionnels qui y sont répertoriés.

Plusieurs catégories d’objets sont disponibles : des appareils électriques et électroniques à l’électroménager, l’horlogerie, en passant par la couture, la cordonnerie, les articles de sport ou même les instruments de musique.

Un moteur de recherche permet de trouver facilement un réparateur à proximité de chez soi en sélectionnant la catégorie de l’objet que l’on souhaite faire réparer et la commune de résidence.

L’annuaire est appelé à s’étoffer en permanence au fur et à mesure que de nouveaux professionnels se feront connaître.

Faites-vous référencer !
Vous avez une activité de réparation et souhaitez apparaître sur notre annuaire ?
N’hésitez pas à nous le faire savoir !
RDV à la rubrique Trouver un réparateur pour renseigner le formulaire. Ce service est gratuit.