La recyclerie mobile arrive à Ponte-Leccia !

Le 17/06/2021
ImageDechetAlt
Après Francardo, la recyclerie mobile desservira Ponte-Leccia. Elle sera présente tous les 2es et 4es jeudis du mois. Premier RDV le 24 juin, de 9h à 14h.

Faciliter le geste de tri en proposant aux habitants des secteurs éloignés d’une recyclerie, un service régulier pour leur permettre de venir déposer leurs encombrants les plus courants.
C’est tout l’objectif de la recyclerie mobile. Un dispositif initié par le SYVADEC, qui vient compléter le réseau de ses 23 recycleries et 2 écopoints implantés dans toute la Corse.

  • 1 nouvelle desserte à Ponte-Leccia

Depuis novembre 2020, la recyclerie mobile dessert la Communauté de Communes de la Marana-Golo et la Communauté d’Agglomération de Bastia et, depuis avril dernier, les intercommunalités du Cap Corse, Castagniccia-Casinca, Pasquale Paoli.

Dans ce dernier territoire, la desserte de la recyclerie mobile est désormais étendue à la commune de Ponte-Leccia à partir du 24 juin.

  • Les avantages

La recyclerie mobile offre proximité et souplesse. Elle est accessible gratuitement et fonctionne de la même manière qu’une recyclerie classique.

Les particuliers peuvent y évacuer leurs déchets encombrants, végétaux mais aussi les déchets chimiques tels que les pots de peinture.

Le service de la recyclerie mobile est le fruit d’un partenariat noué avec les Communautés de communes Marana-Golo, Cap Corse, Castagniccia-Casinca, Pasquale Paoli et la Communauté d’Agglomération de Bastia, avec le soutien financier de l’ADEME et de l’Office de l’environnement.

  • Les RDV sur le territoire de la CC Pasquale Paoli

Ponte-Leccia
Tous les 2es et 4es jeudis du mois
Parking du passage à niveau, RT 30 direction Ile Rousse
9h – 14h

Francardo
Tous les 2es et 4es mardis du mois
Gare
9h – 14h

Consultez le calendrier des RDV et les modalités d’accès de la recyclerie mobile