Confinement : nos services au public restent ouverts

Le 02/04/2021
ImageDechetAlt
Pendant toute la durée de la nouvelle période de confinement, qui débutera le 3 avril, le SYVADEC maintiendra ses services au public, dans le strict respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation sociale.
  • Les recycleries

Les 23 recycleries et 2 éco-points de Corse ouvriront leurs portes aux particuliers et professionnels aux horaires habituels.
La recyclerie mobile du Grand Bastia fonctionne également.

Le port du masque est obligatoire pour accéder à la recyclerie.

Les usagers devront respecter la règle de distanciation de 2 m et appliquer les gestes barrières.

Les usagers en possession d’un badge de contrôle d’accès devront présenter le QR CODE à l’agent de recyclerie derrière la vitre de leur véhicule, en l’agrandissant au maximum, ou imprimé sur papier s’ils en ont la possibilité.

Trouver ma recyclerie et ses horaires

  • La collecte des textiles

Les 182 bornes réparties sur l’ensemble de la Corse restent en service. Les vêtements et le linge de maison propres et secs, ainsi que les chaussures par paires pourront y être déposés.
=> Tout devra être mis dans des sacs fermés afin de réduire les manipulations des agents de collecte.

Trouver une borne à textiles

Bandeau illustré montrant les services maintenus pendant le confinement avec pictogrammes fléchage recyclerie, composteur, borne à textiles et photo d'un agent de recyclerie.
  • Le compostage

Les distributions de composteurs et lombricomposteurs continuent après inscription préalable et avec des modalités adaptées au respect de la distanciation et des gestes barrières.

Des rendez-vous individuels sont proposés afin que les usagers puissent venir retirer leur composteur dans les meilleures conditions.

Il leur est demandé de bien respecter le créneau horaire qui leur a été indiqué et, dans la mesure du possible, de venir seuls au rendez-vous.
Le port du masque est obligatoire, de même que le respect de la distanciation de 2 m avec les autres personnes et l’animateur compostage.

Réserver mon composteur

Pour se rendre dans nos services, s’ils se trouvent à plus de 10 km, les usagers doivent se munir de l’attestation dérogatoire de déplacement,en cochant la case « Déplacement pour se rendre dans un service public ».

  • Important

Dans ce contexte exceptionnel, le SYVADEC met tout en œuvre pour assurer le maintien et la qualité du service public à la population, dans le respect des directives sanitaires.
En appliquant strictement les consignes données par les agents du service public des déchets, vous protégerez votre santé et la leur.

Merci de votre compréhension.