SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

Tous les papiers se recyclent, trions-les !




Tous les papiers se recyclent, trions-les  !
Pourquoi jeter le papier quand on sait qu’il peut être 100 % recyclé ?

Dans le monde, la demande en papier absorbe près de la moitié des coupes de bois commerciales et la consommation annuelle de papier dépasse près d'un million de tonnes par jour. Au niveau national, un Français consomme chaque année au bureau 87 kg de papier, dont seulement 30 % sont recyclés. Au niveau régional, la problématique papier fait partie intégrante de la politique de recyclage du SYVADEC, qui a connu un nouvel élan avec la signature du contrat avec l’éco-organisme EcoFolio.

Consignes de tri

On appelle « recyclé » un papier comprenant au moins 50 % de fibres de récupération, c'est-à-dire de vieux papiers. Ces vieux papiers peuvent provenir de chutes de l’industrie papetière (pré-consommation) ou d’imprimés de bureaux, de journaux, de magazines ou de la collecte sélective du papier (post-consommation). 

Tous les papiers se recyclent ! Déposez-les dans les bacs bleus, ils seront collectés par votre intercommunalité et recyclés par le SYVADEC. 
 
Tous les papiers se recyclent, trions-les  !

Notre partenaire pour le recyclage du Papier : Eco Folio

Agréé en 2007, Ecofolio est l’éco-organisme des papiers. A ce titre il collecte l’éco-contribution, incite les entreprises à éco-concevoir leurs papiers et soutient la collecte et le tri des vieux papiers par les collectivités locales afin de favoriser la mise en place d’une économie du recyclage.
flyer_a5_r_v__papiers_1.pdf Flyer papiers  (334.15 Ko)

Découvrez la filière papiers en Corse

Vous souhaitez découvrir comment sont valorisés les papiers en Corse ? Consultez vite la vidéo !