SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

Le SYVADEC recrute : un assistant ressources humaines / carrière

Descriptif de l’emploi :
Identifie, recueille et analyse les besoins. Participe à la conception, met en œuvre et évalue les dispositifs de gestion. Informe et conseille les agents et les services. Assure le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositifs réglementaires.

Il est placé sous l’autorité du responsable Ressources Humaines rattaché à la Direction Générale des Services.


Grade : Rédacteur

Missions et activités principales :

Carrières et contrats
  • Collecter les informations nécessaires, élaborer les actes administratifs et en assurer le suivi (positions administratives, contrats, conventions, régime indemnitaire, NBI…).
  • Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement des carrières en lien avec le Centre Départemental de Gestion et en assurer le suivi.
  • Préparer et instruire les dossiers de retraites en lien avec le Centre Département de Gestion et en assurer le suivi.
  • Participer à la conception et mettre en œuvre les procédures individuelles et collectives liées à la carrière (évaluation…).
  • Constituer, mettre à jour, archiver les dossiers individuels des agents et en assurer la consultation.
 
Instances paritaires  
  • Organiser, mettre en œuvre et suivre le Comité Technique.
  • Organiser, mettre en œuvre et suivre les élections professionnelles.
 
Gestion administrative  
  • Accueillir, informer et accompagner les agents et les services.
  • Assurer la continuité du service avec l’assistant Ressources Humaines Emploi / Formation.
Conditions d’exercice :
  • Poste : temps complet.
  • Durée : 39 heures hebdomadaires.
  • Travail en bureau, déplacements selon les nécessités de service.
 
Profil recherché :
  •  Formation souhaitée dans le domaine des Ressources Humaines.
  • Expérience dans un poste similaire.
  • Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des contrats et de la gestion administrative.
  • Rigueur et méthode.
  • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Esprit d’initiative.
  • Bonne pratique de l’outil bureautique
  • Sens du Service Public.
  • Confidentialité et discrétion.
 
Poste à pourvoir : au plus tôt.
Date limite de candidature le : 13/04/2020.
Résidence administrative : Bastia.
Recrutement : par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, participation à la protection sociale, CNAS.
 

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) le 13 avril 2020 au plus tard par mail à recrutement@syvadec.fr