SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse
L'actualité du syndicat
Les modalités d’ouverture au public de 6 recycleries seront exceptionnellement modifiées. 
Le SYVADEC souhaite trouver des débouchés locaux pour valoriser les textiles. Pour cela, il lance un appel à projet ouvert aux entreprises et associations.
Le SYVADEC vient de publier le bilan 2019 des déchets ménagers produits et traités en Corse. Le tri a augmenté mais la poubelle est encore constituée pour 70 % de déchets recyclables.
Depuis le 6 mai, les 22 recycleries de Corse ont à nouveau ouvert leurs portes aux particuliers et professionnels aux horaires habituels, dans le strict respect des règles sanitaires nationales....
Interrompus depuis le 17 mars, les services d’accueil en recyclerie, les collectes textiles et les distributions de composteurs reprendront le 6 mai 2020, accompagnés de mesures sanitaires destinées...
Les opérations de destockage des balles d’ordures ménagères ont commencé ce matin, 15 avril. 
Le printemps est là et chacun en profite pour jardiner, tailler, tondre. Vous pouvez apporter vos déchets verts à la recyclerie mais pensez aussi à les réutiliser utilement. Voici quelques conseils.
Les mesures nationales prises pour faire face à l’épidémie de Coronavirus nous conduisent à modifier le fonctionnement de nos services.
Les dispositions gouvernementales liées au passage au stade 3 de l’épidémie de Coronavirus, nous contraignent à modifier le fonctionnement de nos services. 
Le SYVADEC réactive son plan d'urgence pour éviter une crise sanitaire
1 2 3 4