SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse
L'actualité du syndicat
Face à la situation actuelle, il est plus que jamais primordial de réduire nos déchets et de trier. Pour limiter votre production d’ordures ménagères, vous pouvez continuer vos gestes de tri :
Vos talents de bricoleur laissent à désirer ? Si vous ne pouvez ni réparer ni customiser vos meubles, vous pouvez tout de même leur offrir une seconde vie en les apportant en RECYCLERIE.
Le SYVADEC lance la 5ème édition d'EcoSCola à l'école Castelvecchio d'Ajaccio et signe un partenariat avec le rectorat. 
Suite au blocage de l'installation de stockage de Viggianello, la collecte des ordures ménagères a dû être réduite sur votre intercommunalité.
Savez-vous que l’industrie textile est la deuxième plus polluante après le pétrole ? Alors pensez au réemploi ou au recyclage ! 
En 2011, le SYVADEC lance la filière textile, palliant ainsi l’absence d’opérateurs en Corse pour la collecte et le tri des textiles.
En Corse, on produit en moyenne 731kg de déchets par habitant et par an dont 31% sont triés par les habitants grâce aux bacs, bornes et sacs mis en place par les intercommunalités (ce que nous...
La recyclerie sera fermée le lundi 2 septembre à partir de midi et le mardi 3 toute la journée.   
Pour le confort de tous les usagers, les conditions d'accès à la recyclerie du Stiletto, pour les véhicules de gros gabarit évoluent.   
Les élus se sont réunis aujourd’hui à San Giuliano le 2 août dernier, pour faire un bilan et lancer la nouvelle campagne de sensibilisation au tri du SYVADEC.   
1 2