SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

EcoScola : Vers une Académie verte en Corse - point presse du SYVADEC et du rectorat de Corse




EcoScola : Vers une Académie verte en Corse - point presse du SYVADEC et du rectorat de Corse
La rectrice de Corse, Mme Julie Benetti, le Président du SYVADEC,  le maire d'Alata, M. Etienne Ferrandi, et le conseiller municipal d'Ajaccio délégué à la propreté urbaine, M. François Filoni se sont réunis le 21 février dernier dans le cadre du programme EcoScola.

Ils ont été accueillis dans la classe de CM1 du directeur de l'école d'Alata Pruno (M. Giocanti) pour faire un point sur ce que les enfants avaient appris depuis le début d'année. Et apparemment, la sensibilisation au tri et à la réduction des déchets porte ses fruits.

Lorsque Marc Tomasini, (Animateur Prévention pour la Corse du Sud) demande qui trie les déchets à l'école et à la maison depuis son intervention, désormais toutes les mains se lèvent dans la classe (même celles des personnalités présentes :) ). 

Annonce de la prochaine convention entre le SYVADEC et le rectorat

L'Académie de Corse et le SYVADEC travaillent actuellement sur une convention de partenariat. Cette convention aura pour objectif la création de passerelles entre le programme EcoScola du SYVADEC er le programme Education au Développement Durable (EDD) du rectorat.
Elle intégrera la langue Corse et la possible extension du programme aux collèges et aux lycées.

Objectif : 100% des écoles corses labellisées

A la fin de l'année scolaire, plus de la moitié des écoles de l'île et de leurs cantines auront été accompagnées dans le cadre du programme EcoScola. 
L'objectif est de labelliser 100% des écoles pour une véritable Académie verte.