SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

Désormais, plus de doute : à partir du 1er août, tous les emballages se trient !

Le SYVADEC et les intercommunalités de Corse, déploient de manière anticipée les extensions de consignes de tri sur l’ensemble de notre île. Désormais, vos consignes de tri des emballages évoluent et sont densifiées.



L’objectif de la mise en œuvre de cette évolution est double : faciliter le geste de tri pour les usagers et augmenter toujours plus le recyclage en Corse.

Nous comptons sur votre mobilisation, essentielle à la progression du recyclage sur notre île . Nous sommes tous acteurs du recyclage : engageons-nous, trions plus !


Et en pratique ?
Pour vous, le tri devient plus simple !
1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac jaune !
2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.
3/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac ou la borne

Une valorisation garantie ! 
Pour en savoir plus sur la filière de valorisation de vos emballages et le circuit du recyclage en Corse : cliquez-ici 
 

TOUS les emballages en plastique de produits alimentaires et non alimentaires

  • En plastique souple : sacs et films en plastique (Films recouvrant les packs d'eau ou de lait, films étirables, films emballant des gâteaux, sacs et sachets plastique de magasin, de produits congelés, de salade, de terreau, d'aliments pour animaux, de fromage, paquet de café.), boîtes de dosette de lessive, papier-bulle…  
 
  • En plastique dur : pots (crème fraiche, yaourt, glace), boites de poudre chocolatée, barquettes (fruits, légumes, fromages, œufs, viande, viennoiseries, jambon), tubes de dentifrice, pots de crème cosmétique (gel coiffant ou crème hydratante), coques de plastique transparent collées sur carton sous laquelle sont présentées certaines marchandises : stylos, ampoules ou tubes de colle, par exemple.
 
Consignes de tri

TOUS les emballages en aluminium

Gourdes de compotes et de boissons, tubes de crème, capsules de café, feuilles d'aluminium froissées, opercules, couvercles, capsules, bouchons (ex. coiffe de champagne, collerette), emballages de médicaments…
 
Consignes de tri

Et toujours

Bouteilles et bidons en plastique, aérosols, cartonnettes, boîtes de pizza (propres), canettes, boîtes de conserve, barquettes aluminium, flacons de shampoing et de produits ménager….

Consignes de tri : téléchargez le mémo tri régional

memotri_ect.pdf MémoTri_ECT.pdf  (1009.61 Ko)