SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

Chargé de Comptabilité

Le SYVADEC recrute un chargé de comptabilité


Descriptif de l’emploi : Rattaché à la responsable des finances, le chargé de comptabilité assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes et l’exécution financière des marchés publics ainsi que la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Grade : Adjoint administratif ou Rédacteur
 





Missions et activités principales :


EXÉCUTION COMPTABLE
Contrôler les pièces comptables et extra comptables
  • Apprécier la validité des pièces justificatives
  • Contrôler les factures du ou des services
  • Identifier un problème sur une opération comptable
  • Vérifier la validité des informations traitées
     
  • Saisir les éléments comptables et financiers
  • Préparer les mandatements et titres de recette
  • Saisir les factures et mandats
  • Réaliser les engagements et le suivi des crédits
  • Enregistrer les éléments nécessaires à la facturation et aux paiements (marché, prix, fournisseurs, etc.)
  • Transmettre les pièces au Trésor Public
     
  • Traiter les dossiers et suivis
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
  • Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA, déclarations fiscales
  • Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
  • Suivre des dossiers de litiges ou contentieux
     
  • GESTION ET CONTRÔLE FINANCIER DES MARCHES PUBLICS
    Conduire une procédure courante de marchés publics
  • Enregistrer les demandes de lancement de marchés / d’avenant ayant un impact financier
  • Contrôler les disponibles budgétaires avant lancement
  • Contrôler les pièces du marché
  • Contrôler et saisir les éléments financiers du marché
  • Gérer les documents du marché nécessaires aux paiements

    Contrôler l’avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics
  • Contrôler les factures et saisir les mandats
  • Contrôler régulièrement l’état d’avancement des marchés (trimestriels)
  • Remplir les outils de suivi
  • Synthétiser et informer (indicateurs de suivi)

    Concevoir et gérer des outils de suivi
  • Outils relatifs au lancement des marchés publics
  • Outil de suivi de l’avancement des marchés (seuil et facturation)
  • Outil de suivi de la vie du marché

    GESTION DES OPERATIONS PATRIMONIALE
    Participer au suivi des opérations patrimoniales
  • S’assurer de la création des biens lors du mandatement / Création des biens
  • Contrôler régulièrement les opérations patrimoniales (trimestriellement)
  • Suivre la réalisation des travaux et réaliser les changements nécessaires
  • Gérer les écritures comptables liées aux investissements réalisés

    Réaliser les opérations comptables liées au patrimoine
  • Établir les amortissements des biens sur les logiciels comptables et de gestion des biens
  • Réaliser les cessions, les acquisitions, etc. en comptabilité et sur le progiciel adéquate
  • Réaliser les retraitements nécessaires pour les travaux en cours, etc.

    POLYVALENCE DANS LE SERVICE
    Gérer les recettes
  • Calculer et éditer des factures
  • Éditer les titres
  • Trier, classer, et archiver les documents
  • Synthétiser et diffuser l’information (indicateurs de suivi)
 
Profil recherché :
  • Disponibilité
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Discrétion professionnelle
     
Poste à pourvoir le : au plus tôt
Date limite de candidature le : 31/12/2018
Résidence administrative : Corte
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Conditions d'exercice : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant,
participation à la protection sociale, CNAS.
 
Adressez votre candidature (CV & lettre de motivation) :
avant le 31 décembre 2018 à Monsieur le Président du SYVADEC, Zone
Artisanale, RT 50, 20250 CORTE ou par mail : recrutement@syvadec.fr



        




Dans la même rubrique :
< >