SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

C'est parti pour la 4ème édition du programme EcoScola


C'est parti pour la 4ème édition du programme EcoScola
Le 23 octobre dernier le SYVADEC a lancé la nouvelle édition de son programme EcoScola .

C’est dans une classe bilingue de l’école maternelle de Folelli, située sur la commune de Penta-di-Casinca, que le président du SYVADEC, François Tatti, accompagné du représentant de l’inspecteur d’académie, Pierre-Louis Cacciaguera, et du maire, Yannick Castelli, a lancé la 4ème édition du Programme EcoScola 2018-2019.
 
Ce dispositif a pour objectif d’ancrer les comportements écoresponsables dans les établissements scolaires en accompagnant les enseignants dans la formation des élèves au développement durable et à une gestion vertueuse des déchets.
Grâce à EcoScola, le SYVADEC en collaboration avec ses collectivités adhérentes accompagne les établissements volontaires dans l’élaboration de projets personnalisés, adaptés à leur fonctionnement. Il s’agit d’un programme régional pluriannuel, visant la labellisation d’un nombre croissant d’écoles chaque année.  Ce programme concerne aussi la lutte contre le gaspillage alimentaire, avec un volet d’accompagnement des cantines scolaires dans la réduction de leurs déchets.
 
Déployer une véritable académie verte à l’échelle de la Corse, faire des enfants des trieurs et des prescripteurs du tri sélectif ! C’est l’ambition affichée par EcoScola. 
 
Depuis le lancement du programme , 87 établissements scolaires ont été labellisés et plus de 8500 élèves ont été sensibilisés au tri et au recyclage. A l'issue de l'édition 4 , la moitiés des écoles de Corse auront été accompagnées par le SYVADEC et  seront donc labellisée EcoSCola. 
 
Lire l’article de Corse net info sur l’évènement :
https://www.corsenetinfos.corsica/EcoScola-C-est-parti-pour-la-4eme-edition-du-tri-des-dechets-a-l-ecole-_a36112.html