SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

Agent de recyclerie



Grade 
Adjoint technique

Descriptif de l’emploi 
Au sein de la Direction d’Exploitation, assure sous la responsabilité du chargé de secteur Sud, la réception de déchets, le conseil et l’orientation des usagers, mais aussi l’entretien et la protection des sites, il assure également le suivi d’activité de la recyclerie.
 
Missions et activités principales
Réception des déchets
Assurer la cohérence du site
  • Accueillir de manière agréable et professionnelle les usagers venant à la recyclerie.
  • Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles.
  • Veiller à la cohérence des enlèvements avec les bons d’enlèvement.
 
Faire respecter les règles
  • Vérifier que les usagers effectuent bien le tri de leurs déchets.
  • Veiller à ce qu’il n’y ait pas de dépôt de déchets interdits.
  • Pour les véhicules de types payant, refuser l’accès à la recyclerie aux usagers ne disposant pas de code d’accès établie avec le SYVADEC.
 
Conseil et orientations
Conseiller les usagers
  • Conseiller de manière agréable et professionnelle les usagers venant à la recyclerie (concernant le tri, ou toutes demandes relatives au fonctionnement de la recyclerie).
 
Orientation dans la procédure à suivre
  • Pour les véhicules de types payant, il convient d’indiquer aux professionnels la procédure à suivre pour obtenir un code d’accès.
 
Entretien et protection du site
Nettoyage et entretien des équipements du site
  • Veiller à la bonne tenue et à la propreté du site et des locaux.
  • Utiliser les produits et matériels d’entretien et les protections requises pour la sécurité.
  • Gérer les stocks de matériels et de produits d’entretien.
  • Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité.
  • Détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents.
 
Gardiennage et protection du site
  • Ouvrir et fermer le site conformément au règlement intérieur.
  • Interdire l’accès du site aux personnes non autorisées.
  • Faire respecter les règles et les consignes de sécurité.
  • Mettre en application les procédures d’urgence.
 
Entretien ou réparation des différents équipements et installation du site
  • État des lieux des équipements (installations, matériel à disposition, machines).
  • Réaliser l’entretien courants et les petites réparations.
  • En cas de panne contacter et informer le supérieur hiérarchique.
 
Suivi d’activité
Organisation et renseignement des registres de l’activité du site
  • Collecte des informations via le Smartphone.
  • Documents d’activité : registres, mise en œuvre des procédures, déclaration des présences, etc.
  • Organiser l’enlèvement des bennes suivant les outils définis.
  • Signaler les problèmes au responsable hiérarchique.
 
 
Conditions d’exercice 
  • Poste : temps complet sur la base de 1.607 h annuelles.
  •  Horaires : Variable selon une amplitude possible du lundi au samedi : 6h30 à 17h30, ¼ habillage au début et à la fin de chaque jour de travail.
  • Contraintes éventuelles liées au poste :
Travail le dimanche.
 
 
Profil recherché :
  • Savoir appliquer des consignes données
  • Savoir appliquer des procédures
  • Savoir identifier des produits apportés
  • Savoir utiliser des outils informatiques
  • Savoir travailler en équipe
  • Capacité à travailler en extérieur
  • Autonomie dans le cadre des missions données
  • Organisé, volontaire, polyvalent
  • Aptitude à la conduite engin
  • Aptitude de conseil
  • Bonne condition physique
  • Permis VL
 
Poste à pourvoir : au plus tôt
Date limite de candidature le : 03/08/2020.
Résidence administrative : Porto-Vecchio.
 
Recrutement : par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, participation à la protection sociale, CNAS.

Candidature à adresser à :
Monsieur le Président du SYVADEC
RT 50 - Zone Artisanale - 20250 CORTE
Par courriel à : recrutement@syvadec.fr