SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets en Corse

30/08/2018_Organisation du service suite au blocage de l’installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) de la STOC, à Prunelli-di-Fium’Orbu.

Le blocage de l’accès à l’ISDND de Prunelli-di-Fium’Orbu impacte les activités du SYVADEC et d’un certain nombre de collectivités non adhérentes.


Après avoir épuisé les premières mesures de stockage intermédiaire, le SYVADEC a été contraint de réorienter les déchets résiduels issus des communes adhérentes, traités précédemment à la STOC, sur l’ISDND de Viggianello.
 
Le Bureau Syndical a informé ce jour la Communauté de Communes du Sartenais Valinco Taravo de cette réorganisation d’urgence et s’est engagé à compenser l’équivalent des tonnages apportés, soit une centaine de tonnes par jour ouvré, lors de la mise en œuvre du traitement hors de Corse.
 
Le SYVADEC rappelle que les déchets recyclables – tri et encombrants - ne sont pas concernés par ces restrictions et appelle l’ensemble de la population à utiliser les moyens de tri mis à leur disposition sur leur territoire.
 
Le SYVADEC,
le 30/08/2018