2500 composteurs distribués !Le 5 mai dernier le Plan Compostage 2009 débutait par une réunion sur le territoire des Deux Sevi-Deux Sorru, à Vico. Cette première séance a rencontré un franc succès en réunissant près de 200 personnes.
Les 15 rendez-vous compostage suivants ont ainsi permis de sensibiliser plus de 3000 personnes au geste nature et ce ne sont pas moins de 2502 composteurs qui ont déjà été distribués aux foyers volontaires sur tout le territoire du Syvadec.
Devant un tel engouement, une seconde vague de réunions compostage va être mise en place dès le mois de Juillet. Le calendrier sera disponible sur le site internet lecompostdansmonjardin.fr à partir du 3 juillet. Ce site vous permet de vous inscrire à une de ces futures réunions. Vous y retrouverez aussi des conseils et astuces pour réussir votre compost ainsi qu’un espace pour poser vos questions (lien vers FAQ). 150 foyers témoins
A partir du mois de Septembre, un nouveau volet du Plan se mettra en place : le dispositif Foyers témoins. Lors des réunions compostage, des participants se sont portés volontaires pour aller encore plus loin : ils ont accepté de peser régulièrement les déchets qu’ils destineront au composteur.
Cette expérience permettra de déterminer avec précision ce qui est réellement détourné du traitement classique des ordures ménagères, grâce à ce geste de tri. 150 ménages se sont déjà portés volontaires pour adhérer au dispositif des foyers témoins, pourquoi pas vous ! Plus d’information sur lecompostdansmonjardin.fr ou au 04 95 34 88 98 (tous les jours de 9 h à 12 h) Lundi 29 Juin 2009
Dans la même rubrique :
|
|
|
|
|



4,2 Tonnes de piles récoltées !

